Le Conseil d’Administration du WWF France a nommé Alexandra Palt Présidente de la fondation. Elle prend ainsi ses fonctions dès ce jour, le 18 juin. Alexandra Palt succède à Antoine Housset.

Engagée pour la promotion d’un avenir durable et ambassadrice sur les questions d'égalité et de droits humains, Alexandra Palt a un parcours professionnel marqué par un grand sens de l’engagement.  Après des études en droit international, Alexandra Palt commence sa carrière dans un cabinet d’avocat avant de collaborer avec Amnesty International. Elle travaille ensuite pour divers organismes spécialisés dans la promotion de la diversité, la RSE et la lutte contre la précarité.  Elle devient en 2006 directrice de la promotion de l’égalité à la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).  Entre 2012 et 2024, Alexandra Palt occupe des postes à responsabilité au sein du Groupe L'Oréal, notamment en tant que directrice de la RSE et membre du Comité Exécutif. Elle y est également Directrice générale de la Fondation L'Oréal, qui s’engage en particulier pour la recherche scientifique, les droits des femmes et l'action climatique.

Fierté et ambition

En devenant Présidente du WWF France, Alexandra Palt apporte avec elle une solide expertise et une vision inspirante qui permettront de renforcer les actions et le rayonnement de l’organisation pour la construction d’un avenir durable pour les Hommes et la planète. "C’est avec une immense fierté que j’accepte mon élection en tant que présidente de la fondation WWF,  organisation forte de plus de 50 ans d’histoire et visionnaire en matière de préservation de la biodiversité. A un moment où nous semblons collectivement manquer un rendez-vous historique avec la nécessaire protection du vivant, je suis ravie de pouvoir, aux côtés d’équipes reconnues pour leur expertise et sous la direction générale de Véronique Andrieux, permettre au WWF de jouer pleinement son rôle : collaborer avec l’ensemble des acteurs de la société afin de respecter les limites planétaires et de concevoir ainsi un futur durable et désirable", se réjouit Alexandra Palt, présidente du WWF France. 

La rédaction

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter 100 Transitions,
merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}