Présent dans le groupe depuis 32 ans, cet historique prend la suite d'Eric Fourel dont le mandat se termine le 30 juin.
Avec la fin du mandat d’Eric Fourel le 30 juin 2024, on attendait de savoir qui allait prendre le relais à la présidence d’EY France. Le suspense est désormais levé puisque c’est Jean-Roch Varonn, un vétéran de 32 ans de la maison, qui prend le relais. Parmi les missions qui lui ont été confiées, il devra renforcer l’expertise d’EY sur les sujets de durabilité, mais aussi sur l’accompagnement des clients sur l’intégration de règlements comme la CSRD.
Son prédécesseur Eric Fourel tiens à : "féliciter Jean-Roch, qui fort de son parcours d’excellence et de l’expérience qu’il a acquise au cours de ses trente-deux années au sein du réseau EY, saura, au cœur d’un environnement toujours plus complexe, consolider la position de leadership qu’EY a acquis en France en tant qu’acteur majeur de la transformation durable, sur l’ensemble de ses métiers et poursuivre cette trajectoire créatrice de valeur pour nos clients, nos collaborateurs et l’ensemble de nos parties prenantes".
Parcours
Âgé de 53 ans, Jean-Roch Varon est employé d’EY depuis 32 ans et associé depuis 2004. Il était aussi membre du comité de direction depuis 2016. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il est également diplômé d’un Mastère en Sciences de gestion obtenu à la Kedge Business School. Ses premiers pas chez EY se sont faits à Paris, mais aussi en Afrique et au Canada. Il a au fil des ans été leader des secteurs Immobilier et Construction au niveau français, puis de l’activité audit et conseil comptable et financier au niveau mondial. Avant de prendre la présidence d’EY France il était l’associé responsable de l’activité Audit, Conseil comptable et financier, Durabilité et Forensic pour la France et la région Europe de l’Ouest. Un poste ou il dirigeait une équipe de 12 500 collaborateurs et 500 associés. Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de la fondation Palladio.
François Arias