L’Assemblée générale d’Orée a voté pour le renouvellement de son conseil d’administration qui a élu à sa présidence Pierre-Yves Burlot, directeur du développement durable de Séché Environnement. Il succède à Patricia Savin.
Issu d’une double formation en économie, à l’Institut d’administration des entreprises de Nantes, et en développement durable à l’École nationale des ponts et chaussées, Pierre-Yves Burlot commence sa carrière en tant qu'analyste dans le domaine de l’énergie au sein de différentes structures. En 2015, il rejoint l’Ademe et devient chef de service adjoint, chargé du suivi de l’innovation. En 2019, au cabinet de Brune Poirson, Secrétaire d’État au ministère de la Transition écologique et solidaire, il exerce en tant que conseiller technique en charge des questions d’économie circulaire et de finance verte avant de retourner à l'Ademe en 2020, en tant que responsable du plan de relance. En 2021, il devient directeur du développement durable de Séché Environnement. Membre actif d’Orée depuis cette nomination, il en était déjà le Secrétaire général depuis 2022.
Une nouvelle ère pour l'Orée, qui en profite pour modifier le sens de son acronyme. Signifiant auparavant "Organisation pour Respect de l'Environnement dans l'Entreprise", il devient aujourd'hui "Organisation pour le Renouveau de l'Economie par l'Environnement".
La rédaction